
Mondial du Tatouage 2015: rencontre avec Tin-Tin, attention, ça pique !
Le Mondial du tatouage 2015 ouvre ses portes ce vendredi à la Grande Halle de la Villette. Tin-Tin, son fondateur a l'encre dans la peau. Tantôt grognon, tantôt docile, ce tatoueur de renom nous a ouvert les portes de son salon. Rencontre.
Mis à jour le 06-03-2015 à 12:33

Rome: découvrir la ville en faisant son jogging
Faire son jogging du matin dans la ville éternelle: une visite guidée de Rome au pas de course attire des touristes du monde entier pour découvrir les monuments principaux en un temps record.
Publié le 18-09-2014 à 16:09

Genève: un robot guide les passagers à l'aéroport
Un robot mobile a fait son apparition à l'aéroport de Genève. Ce compagnon high-tech, une première mondialen, guide les voyageurs vers une dizaine de lieux comme les toilettes, le distributeur de billets, la salle des bagages perdus ou encore les douches.
Mis à jour le 02-04-2014 à 11:43

Mario Kart sur la glace de Sotchi et un écureuil pirate de l'air - le zapping insolite
Au programme du zapping cette semaine: un oiseau qui fracasse un cock-pit, Jean-Claude Van Damme qui plane très loin de la planète Terre, un écureuil qui s'improvise pilote d'avion et un sprinter qui se met la tête à l'envers.
Publié le 28-02-2014 à 17:50

Gossima ping-pong bar: à boire et à jouer
Faire la fête, grignoter ou tout simplement se détendre autour d'un verre, tout en jouant au ping-pong, c'est désormais possible. Jérôme Guilbert s'est inspiré des ping-pong bars européens et new yorkais pour créer ce lieu ludique et unique à Paris. Reportage.
Mis à jour le 14-11-2013 à 17:52

Les Maldives attirent de plus en plus les chinois
La Chine a pris goût aux Maldives. Cet archipel lointain aux plages paradisiaques compte de plus en plus de visiteurs en provenance de Shanghaï.
Publié le 03-10-2013 à 16:41

"Je suis choqué qu'on ne s'adresse pas au père"
Benoît Le Goëdec est un homme sage-femme. Lui-même père de cinq enfants, il évoque son métier et la place parfois difficile à trouver du père pendant la grossesse.
Mis à jour le 05-09-2013 à 15:46

Coulisses de grand cru: Château de Chantegrive
Deuxième épisode de notre saga des millésimes. Michel Mesnard, le maître de chai, nous raconte la mise en barriques.
Mis à jour le 04-09-2013 à 16:13

Coulisses de grands crus: Château Smith Haut Laffite
Premier épisode de notre saga des millésimes 2011: les vendanges pour élaborer un prestigieux bordeaux, guidé par le propriétaire, Daniel Cathiard.
Mis à jour le 04-09-2013 à 16:09

L'Elysée vend une partie de ses bouteilles de vin
Le 30 et 31 mai, l'Elysée vend aux enchères 10% de sa cave à vins, soit 1200 bouteilles. Les estimations se situent entre 15 et 2500 euros selon les bouteilles. La plus vieille pièce est un Château Latour de 1936. La vente se déroule les 30 et 31 mai à Drouot.
Publié le 30-05-2013 à 15:27

Camille Lacourt joue au mannequin
Récemment qualifié pour les Mondiaux, le nageur raconte comment il concilie carrière de sportif et statut d'égérie, pour la marque Carnet de Vol.
Mis à jour le 19-04-2013 à 17:03

Saint-Valentin: gratuite et romantique, notre idée cadeau de dernière minute
Vous avez oublié la date fatidique du 14 février? L'Express va sauver votre soirée avec cette idée de cadeau réalisable en quelques minutes au bureau.
Publié le 14-02-2013 à 15:33
Gastronomie
Les épices sont à la cuisine ce que la ponctuation est à l'écriture.
Mis à jour le 11-01-2013 à 09:52
Château Lusseau, ou l'agriculture paysanne
Le Château Lusseau appartient à la même famille depuis plus de 150 ans. La bâtisse et le chai datent du début du 19ème siècle et vers 1870 une tour fut rajoutée à la première construction. La propriété est entourée de 7 hectares de vigne. Proche de Bordeaux, à 20 minutes, le vignoble est situé sur les terres des graves de Bordeaux à la limite de l'appellation Pessac-Léognan.Depuis l'an 2000, Bérengère Quellien a repris l'exploitation familiale. Elle privilégie une exploitation manuelle, excluant les désherbants chimiques. Et par conséquent, depuis quelques années, elle entreprend une reconversion biologique de l'exploitation qui sera effective en 2010. Les vins, à la belle robe rouge, sont en vente à la propriété, notamment durant les Portes ouvertes des graves (chaque année en octobre).Le domaine était en dormance dans les années 60, quand les parents de Bérengère Quellien décident de remettre sur pied l'exploitation familiale de la fin du 19e siècle. Depuis, c'est Bérengère qui fait du vin, qui cultive ses vignes en bio depuis 2007, certifiées AB depuis 2010 (il faut 3 ans de bio pour obtenir la certification). Avec l'appui de Bruno Duhart, son conseiller depuis 2 ans, elle respecte les périodes lunaires, épand du purin sur les vignes. Mais attention, "ce n'est pas de la biodynamie, c'est de l'agriculture paysanne!"
Mis à jour le 10-01-2013 à 15:31
Gastronomie
" Une longue histoire qui continue. Toute la cohérence de mon développement passe par la rigueur, la régularité, l'absolue nécessité de ne pas tricher. Ici tout se joue, c'est le modèle originel. L'esthétique formelle de l'assiette est toujours la règle, mais je m'attache depuis plusieurs années à produire des mets qui soient bien assaisonnés, bien cuits. J'essaie d'éviter les fausses bonnes idées !Après l'époque où je réglais les plats de la carte sur un produit, j'aime maintenant développer des thèmes, une ambiance, une sensation. Le rouge, le noir, Palamos, hommage à la cuisine chinoise, un plat inspiré de Buren, du douanier Rousseau. Je ressens de plus en plus une relation affective, presque émouvante avec la clientèle. Combien il est important de donner encore quelques moments d'émotions à des gens qui pratiquent votre table depuis tant d'années. "
Mis à jour le 10-01-2013 à 15:31
Le Château la Louvière, une bonne dose de tradition
Ce très bon domaine de l'appellation Pessac-Léognan est dirigé par André Lurton. Autant dire que l'on pratique ici la tradition à bon escient, et qu'on ne se prive pas des moyens modernes pour produire des vins de haut niveau sur une cinquantaine d'hectares. Des vins blancs jamais altérés par le bois, et des vins rouges qui sont une belle expression du terroir.
Mis à jour le 10-01-2013 à 15:31
Château Chantegrive
Mis à jour le 10-01-2013 à 15:31
Château Smith Haut Laffite
Philosophie de ce Grand Cru Classé de Graves dans l'appellation Pessac-Léognan : un vignoble de plus en plus organique et vivant et une vinification lente et naturelle.
Mis à jour le 10-01-2013 à 15:31
Alain Passard, l'artisan des légumes
Alain Passard a révolutionné le monde de la gastronomie en supprimant la viande des menus de son restaurant L'Arpège. Depuis 2001, il privilégie une cuisine légumière avec des produits d'exception dont il contrôle l'origine puisqu'ils proviennent des deux potagers qu'il a mis en place dans la Sarthe et dans l'Eure.
Mis à jour le 10-01-2013 à 15:31
Hélène Darroze, mariage réussi de l'intuition et de l'excellence
Vous pourrez débuter par de fines tranches de jambon de porc noirde Bigorre accompagnées de " pan tumaco " espagnol. Ensuite viennent les petits tapas, composésde ses coups de coeur du moment mais aussi des plats Signatures qui ont fait sa cuisine. Vous découvrirez son Sud-Ouest natal,les légumes de saison de Joël Thiébaut, le foie gras évoluantau gré de mes envies, les produits de la mer....un rêve
Mis à jour le 10-01-2013 à 15:31
Yannick Alléno, un chef très palace
Le Meurice c'est l'aboutissement de plus de 20 ans de travail, de passion, d'une envie d'être toujours le meilleur et la volonté d'offrir une véritable signature gastronomique aux clients du Palace. Le chef triplement étoilé offre une cuisine toujours plus rigoureuse, fine, créative. Une cuisine qui promeut la gastronomie française et le terroir Parisien.
Mis à jour le 10-01-2013 à 15:31
Jean-François Rouquette, un cuisinier voyageur
Le midi, c'est sous la verrière du restaurant "Les Orchidées", le soir c'est au "Pur'Grill" que l' Agneau d'Aveyron, le boeuf d'Aubrac et les fraises de Sainte-Eulalie en damneront plus d'un. Des produits qui ne laissent planer aucun doute sur l'origine de Jean-François Rouquette qui, depuis 2005, dirige les cuisines de l'établissement anglo-saxon. Glanant ici un fruit exotique, là une fleur de l'Aveyron de son enfance, ce chef signe une cuisine simple et raffinée.
Mis à jour le 10-01-2013 à 15:31
Eric Fréchon, entre tradition et modernité
Éric Fréchon, le chef triplement étoilé du Bristol est un artiste discret, en demi-teintes comme les paysages de la Somme dont il est originaire, presque timide quand on aborde sa carrière, évoquant l'apprentissage à 13 ans dans un restaurant du Tréport, la Grande Cascade, la première adresse parisienne à 17 ans, et bien sûr sa rencontre avec Christian Constant, alors chef des Ambassadeurs au Crillon. Plus qu'une initiation professionnelle, une ouverture au monde, la découverte du partage et de la générosité.
Mis à jour le 10-01-2013 à 15:31
Les secrets chocolatés du chef Laurent Jeannin
Le chef pâtissier de l'hôtel le Bristol au 112 rue du faubourg Saint-Honoré, en damne plus d'un. Chocolat, framboises, crèmes légères et fraises des bois le tout pour notre plus grand bonheur.
Mis à jour le 10-01-2013 à 15:31
Alain Passard: "On ne croise pas dans la casserole le printemps et l'hiver"
Bienvenue au jardin d'Evreux d'Alain Passard, un des trois jardins que cultive le chef triplement étoilé de l'Arpège, d'où sortent 40 tonnes de légumes par an.
Mis à jour le 10-01-2013 à 15:31
Au 16 Haussmann, Michel Hache offre une cuisine équilibrée
Les poissons classiques trouvent une place privilégiée à la carte, dos de saumon juste saisi, pelée d'asperges et confit de poireaux, filet de daurade rôti, huile de basilic et jeunes carottes, mais aussi filet de merlan légèrement pané, rôti sur la peau, infusion de citron vert. Et pour le dessert, le chef pâtissier Nicolas Renoir réalise des merveilles : mille feuille au chocolat, fine pâte de fruits et sorbet pamplemousse, feuilleté de poires caramélisées glace noisette en encore un dôme mascarpone, gelée et café glacé.
Mis à jour le 10-01-2013 à 15:31
Le Sensing, une table à recommander
S comme Sens, E comme éveil, N comme nouveau, S comme saveurs, I comme imagination, N comme naissance et G comme générosité. Il n'y a rien a ajouté , si ce n'est peut-être que ce restaurant a fait peau neuve sous la baguette magique de Guy Martin, son propriétaire et surtout de Rémi Van Peteghem, un jeune chef discret qui travaille en toute liberté.Horaires : Fermé le dimanche et lundi midiLe chef : Rémy Van PéthegemAdresse : 19, rue Bréa 75000 VIèmeMétro : VavinTéléphone : 01 43 27 08 80Site : http://www.restaurant-sensing.com
Mis à jour le 10-01-2013 à 15:31
La Cuisine de Guy Savoy, un mélange de coeur et de caractère
Guy Savoy, le chef triplement étoilé installé à Paris, dans le 17e dans un décor signé Wilmotte, a su conserver l'humilité et la simplicité de ses débuts, même si depuis plus d'une décennie c'est du grand art qu'il déploie. Pour Tendance by L'Expansion, il confie que la gastronomie française est en perpétuelle révolution mais reste très attachée à la tradition.
Mis à jour le 10-01-2013 à 15:31
Yannick Alléno, un chef d'Hôtel très parisien
Yannick Alléno fait partie du cercle très fermé des plus grands chefs de cuisine du monde depuis 2007 avec sa troisième étoile à l'Hôtel Le Meurice, à Paris où il recevra aussi cinq Toques au Gault&Millau en 2009. C'est dans les cuisines du Palace parisien qu'il a reçu Tendance by L'Expansion pour fêter le printemps.
Mis à jour le 10-01-2013 à 15:31
Folie foody à Londres chez Heston Blumenthal
Pour comprendre la folie Foody qui gagne la capitale britanique, il faut se rendre dans l'un des plus beaux palaces de la ville, le Mandarin Oriental qui surplombe Hyde Park et fait face au célèbre magasin Harvey Nichols. Le plus célèbre des cuisiniers anglais, Heston Blumenthal, y a ouvert, fin janvier, son premier établissement londonien, le Dinner. Un véritable phénomène de société !
Mis à jour le 10-01-2013 à 15:31