Comment organisez-vous vos journées ?

JoeyStarr : Elles s'organisent autour du sommeil, en fonction de l'heure à laquelle je me couche... Je pourrais donc me lever tard mais l'âge aidant, j'ai besoin de dormir de moins en moins et je me lève au final assez tôt ! Je pratique le farniente comme un sport, j'ai beaucoup travaillé ces derniers temps, je n'étais pas parti en vacances depuis fin 2018... Au final, je profite de chez moi, je m'entends bien avec moi-même et je me dis que tout va bien.

Qu'est-ce qui vous manque le plus en ce moment?

Alors je pourrais dire la famille, mais je vis avec mon frère. Plus sérieusement, mes enfants me manquent, ils sont avec leurs mamans respectives. Le fait de savoir que je vais voir dans très peu de temps mes deux aînés me réjouit : ils arrivent bientôt, ça va devenir un peu plus sport à la maison !

JoeyStarr par Alexandre Tabaste pour Figaret (collection printemps-été 2020)

JoeyStarr par Alexandre Tabaste pour Figaret (collection printemps-été 2020)

© / JoeyStarr par Alexandre Tabaste pour Figaret (collection printemps-été 2020)

Ce qui vous agace le plus ?

Que le confinement va durer encore un peu, même s'il est nécessaire, en raison du manque de civisme et d'empathie de certains. Je suis également inquiet pour les quartiers plus difficiles, notamment par le 93, qui est durement touché par le virus.

LIRE AUSSI >> Eléonore Baudry, Figaret : "Quand je regarde un film et qu'ils s'embrassent, je me dis 'les fous!'"

Vers quelles oeuvres essentielles vous retournez-vous ?

Je dois avouer que je n'ai pas lu depuis longtemps, or j'aimerais tellement apprendre plein de choses... Je me tourne plutôt vers des séries - des oeuvres essentielles aussi ! C'est un peu facile certes, mais c'est ce dont j'ai besoin actuellement. Je termine d'ailleurs une série qui s'appelle Tales from the Loop: j'aime bien parce que c'est un peu lent, contemplatif et très poétique. Ça va avec l'humeur du moment !

Quelle musique écoutez-vous ou réécoutez-vous?

Essentiellement de la soul, du rock aussi, du hip-hop bien sûr... Mon frère mixe aussi pas mal pendant la journée, et je "Shazame" en douce les morceaux qu'il passe ! J'écoute une multitude de choses et la musique est encore et toujours dans ma vie. D'ailleurs, mon frère est aussi en train de jouer de l'harmonica derrière moi !