Tandis qu'Alain Delon -auto-proclamé président à vie du jury Miss France- claquait la porte du comité il y a quelques semaines, le chanteur Garou a été choisi pour le remplacer lors de l'élection de Miss France 2014 qui aura lieu samdi 7 décembre à Dijon, rapporte Metro.

Epaulé par Sylvie Vartan, Jean-Pierre Pernaut et son épouse Nathalie Marquay (Miss France 1987) mais aussi l'humoriste Titoff et les chanteurs Vincent Niclo et Elodie Fregé, ce dernier devra choisir sa miss préféré parmi les 33 candidates régionales en lice.

Le 14 novembre, lors de la présentation à la presse des aspirantes à l'écharpe de reine de beauté, Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, avait indiqué que l'organisation avait décidé de revenir à une présidence annuelle concernant son jury.

Présentée par Jean-Pierre Foucault, la finale du concours Miss France 2014 se déroulera le 7 décembre, en direct sur TF1 depuis Dijon, avec pour thème "l'univers féerique des contes et des princesses", de "La Belle et la Bête" à "Blanche neige", en passant par "Cendrillon".

>>> DIAPORAMA: Miss France: du maillot de bain fleuri au tout petit bikini