Alain Delon a décidé d'abandonner son titre de président d'honneur à vie du comité Miss France, a-t-on appris ce vendredi dans un courrier transmis à l'AFP. Une décision qui fait suite à la mise en cause par les dirigeants du concours de beauté de ses propos sur le Front National. "Ce n'est pas vous qui me lâchez, c'est moi qui pars", a ainsi déclaré l'acteur.
"Contactez Charles Berling ou Richard Berry!"
Dans cette lettre, Alain Delon écrit: "Votre polémique est aussi absurde que narcissique et obsessionnelle. Votre attitude est un mépris à l'égard de votre public qui est en droit de voter pour qui il veut". Et l'acteur de poursuivre: "Par conséquent, je me démets officiellement de mon titre de président d'honneur à vie du comité Miss France". "Il est donc inutile dorénavant de compter sur moi et d'utiliser ma notoriété pour augmenter la vôtre. Afin de me remplacer, vous conseillerais-je de contacter Charles Berling ou Richard Berry qui, eux, semblent partager vos idées", a-t-il conclu.
"La société Miss France ne s'associe pas aux propos qui ont été tenus"
Le 9 octobre dernier, Alain Delon confiait au journal Le Matin, qu'il "approuvait", "poussait" et "comprenait parfaitement" la montée du Front National. Des déclarations qui avaient fortement déplu à la société Miss France. Dans un communiqué, le comité avait fait savoir qu'il "ne s'associait pas aux propos tenus" et que l'élection Miss France était "à l'écart de toutes prises de positions politiques".
