Comment organisez-vous vos journées ?
Ben Gorham : Actuellement, je travaille depuis chez moi et ne voyage plus. Je fais en sorte de structurer mes habitudes. Je cours chaque matin et, dès 10h, je parle au téléphone avec mes équipes chez Byredo.

Lil Fleur, nouveau parfum Byredo aux notes de rose de Damas, de cassis, de mandarine et de tabac blond, et dont le lancement est prévu en mai.
© / Lil Fleur, nouveau parfum Byredo aux notes de rose de Damas, de cassis, de mandarine et de tabac blond, et dont le lancement est prévu en mai.
Avez-vous un uniforme de télétravail ?
Des pantalons de jogging confortables et un sweat à capuche. C'est la tenue que j'ai pris l'habitude de porter depuis j'ai commencé à travailler depuis la maison. J'aime l'idée que les gens ne puissent pas savoir si l'on revient du sport ou si l'on sort du lit... Mon sweat favori vient de Los Angeles, d'une jeune marque américaine appelée Gallery Dept., qui chine des pièces vintages pour les retravailler, en les délavant et en les customisant.

Hoodie, Gallery Dept.
© / Hoodie, Gallery Dept.
Ce qui vous manque le plus ?
Voir mes amis et collègues.
Ce qui vous surprend le plus en ce moment ?
Je suis souvent absent de chez moi, tout au long de l'année, pour des voyages et pour mon travail. En étant avec ma famille au quotidien, je me rends compte du travail que cela demande mais surtout du bonheur que cela procure.
Ce qui vous rend heureux ?
Être dans la nature, c'est devenu un équilibre très important. C'est important d'avoir un retour aux choses simples.
De quoi rêvez-vous la nuit ?
De sexe.
Que lisez-vous en ce moment ?
Je ne suis pas un grand lecteur. Mais j'ai plus de temps pour moi : un ami m'a conseillé de lire Autres rivages, le livre autobiographique de Vladimir Nabokov.
Quels films ou séries regardez-vous ?
Je viens juste de terminer Tiger King sur Netflix, une série en deux épisodes très longs et un peu troublants. J'ai également commencé une série sur Amazon, Tales From the Loop que j'aime beaucoup.
L'application dont vous ne pouvez pas vous passer ?
Spotify. La musique est devenue un élément clé de mes journées. J'écoute notamment le dernier album de Snoh Aalegra, que je passe en boucle chez moi depuis un petit moment.
Et j'aime beaucoup le dernier album de Partynextdoor, un artiste de Toronto, près de là où j'ai grandi. Sa musique me rappelle des souvenirs de cette ville.
Le parfum qui vous console ?
Celui du Chai Tea. C'est l'une des premières odeurs que j'ai connue en Inde enfant, dans la maison de ma grand-mère.
La première chose que vous ferez quand ce moment de confinement sera terminé ?
Prendre dans mes bras les gens que j'aime.

Ben Gorham, fondateur de la marque Byredo
© / - (Sdp)
