Nouveau sacre mondial pour Clarisse Agbegnenou. Déjà victorieuse en 2014, la Française a décroché ce jeudi la première médaille d'or de la délégation tricolore aux championnats du monde de judo de Budapest. Clarisse Agbegnenou a remporté la finale des -63 kg en battant sa grande rivale, la Slovène Tina Trstenjak, championne olympique et championne du monde en titre.

LIRE AUSSI >> Judo: Teddy Riner, un monde de perfection

La revanche de Rio

Ce titre offre à la France sa deuxième médaille de la semaine hongroise, après le bronze conquis par Hélène Receveaux en -57 kg la veille. A 24 ans, Agbegnenou remporte son quatrième titre majeur, elle qui avait remporté l'or aux Mondiaux de Chelyabinsk, en Russie, en 2014, mais aussi l'or des championnats d'Europe 2013 et 2014.

A Budapest, Clarisse Agbegnenou a mis fin à sa série noire contre Tina Trstenjak, contre qui elle restait sur quatre défaites. Notamment lors des Jeux olympiques de Rio l'été dernier. Ce premier sacre français lors des Mondiaux constitue aussi la première couronne remportée par un représentant européen.