Paris n'a rien perdu de sa superbe : selon le très prestigieux classement du New York Times, publié chaque année en janvier, la capitale française figure parmi les 52 lieux à découvrir d'urgence en 2020.

Et Paris n'est pas le seul territoire français à rafler une récompense. Selon le quotidien américain, Belle-Île-en-Mer est également à visiter "absolument", se distinguant en étant "l'une des destinations les plus vertes et les plus vierges de France".

Renouveau

Selon les journalistes du New York Times, Paris a su se remettre du mouvement des gilets jaunes et du "catastrophique incendie de la cathédrale Notre-Dame", souligne BFMTV. La capitale a su "renouveler son image avec l'ouverture de nouveaux lieux parmi lesquels de nombreux restaurants gastronomiques", indique le quotidien.

LIRE AUSSI >> Les plus beaux voyages de L'Express diX en 2019

Parmi ces "nouveaux lieux", la Bourse du Commerce, qui ouvrira à partir de juin prochain et exposera la spectaculaire collection du milliardaire François Pinault, "l'imposant Hôtel de la Marine" qui sera inauguré en juillet 2020, ou encore le Palais Galliera, qui réouvrira prochainement "avec le double de son ancien espace d'exposition", relate le New York Times.