Plus d'un an après que Nicolas Dupont-Aignan, homme fort du parti Debout la France, a rallié Marine Le Pen durant l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle de 2017, un nouvelle épisode de cette idylle pourrait bien s'écrire.
Dans le cadre des élections européennes qui doivent se tenir en 2019, la présidente du Front national propose cette fois-ci à NDA d'établir une liste commune et de se rencontrer pour élaborer ensemble "une charte", selon une lettre ouverte publiée jeudi sur les réseaux sociaux.
Le "rassemblement de ceux qui croient en la France"
"Je t'ai suggéré notre présence symbolique aux deux dernières places de cette liste" pour notamment "pousser la liste vers les sommets en démontrant notre totale implication dans ces élections européennes", a écrit la présidente du FN au président de Debout la France, ajoutant qu'elle souhaitait qu'ils se mettent tous deux "au seul service de l'intérêt supérieur de notre pays au-delà de toute ambition personnelle".
Marine Le Pen explique encore au député-maire de Yerres qu'ensemble, ils ont "une responsabilité commune, celle d'être le socle d'un large rassemblement de celles et ceux qui croient en la France."
Nicolas Dupont-Aignan n'a, à l'heure actuelle, pas donné suite à cette lettre. Le scrutin devrait avoir lieu en mai 2019.
