1. De nos jours [Notes on the Circus], par la compagnie Ivan Mosjoukine. Le spectacle le plus original de l'année par quatre circassiens aussi jeunes que brillants. Une révélation. A voir toutes affaires cessantes. Aucune excuse ne sera acceptée.

2. Le grand C, par la compagnie XY. 17 acrobates pour des mains à mains extraordinaires. Jamais lassant, toujours innovant. L'épure de la discipline.

3. Pour le meilleur et pour le pire, par le Cirque Altaï. Lui est français, elle finlandaise. Un grand costaud et une blonde fluette. Qui revisitent le cirque à deux; entre acrobaties et numéros de clowns. C'est simple, c'est juste.

4. Wunderkammer, par la compagnie Circa. Les numéros de cirque revus façon cabaret berlinois des années 1920. Drôle, poétique ou énorme.

5. Est ou Ouest - Procès d'intention, de Philippe Fenwick avec la Compagnie Escale. Le vrai-faux procès d'une femme ayant vécu des deux côtés du mur. Du cirque agitprop façon spectacle militant très vivant. Ca déménage et les cartons restent sur scène.