"Je veux bien que l'on fasse des commentaires sur les Mémoires de La Rochefoucauld, mais ceux de Johnny, je m'en tape" assène Michel Sardou lors d'une interview pour le Figaro, à propos du livre Dans mes yeux, écrit par le chanteur avec l'aide d'Amanda Sthers.

>> Lire Les extraits exclusifs de l'autobiographie de Johnny Hallyday

Dans ce livre qui sortira chez Plon le 7 février, Johnny dégaine grand nombre de personnalités qu'il a croisées durant sa carrière: de la main baladeuse d'Edith Piaf aux soucis de drague de Claude François, en passant par Michel Sardou, à propos duquel il n'est justement pas tendre:

"On subit tous l'image qu'on véhicule, un jour, elle se mêle si intimement à notre vérité qu'on ne peut plus les séparer. Je pense que ça a été le cas pour Sardou, à force de passer pour un vieux con réac, il l'est devenu. Il aimait faire la fête. Et puis, c'est bizarre, c'est comme s'il avait changé de caractère. Je dis tout ça pour une raison bien précise. On s'est fâchés il y a quelques années parce qu'il a fait une vanne sur scène. Il a dit en parlant de Jade : "Johnny avec sa Viêt-cong", et je ne lui ai plus dit bonjour."