"Là-bas au Connemara"... Si vous avez l'habitude d'entonner ces paroles de la mythique chanson Les lacs du Connemara lors de toutes vos soirées, vous ne pourrez que vous réjouir : une comédie musicale autour des tubes de Michel Sardou va bientôt voir le jour.

C'est Franck Montel (alias Jean-Philippe Denac), directeur de Chérie FM, qui en a eu l'idée, comme il l'explique au Parisien : "J'ai écrit un synopsis. C'est un Mamma Mia [comédie musicale basée sur les titres du groupe Abba] à la française autour des chansons de Michel Sardou". Outre Franck Montel, le projet sera piloté par Roberto Ciurleo, ancien patron de NRJ puis de Virgin Radio et producteur de spectacles musicaux comme Robin des Bois.

Un lancement prévu en septembre 2021

"J'attendais sa bénédiction pour l'annoncer. Je n'aurais pas lancé l'aventure s'il ne l'avait pas soutenue. Il se demandait au départ si ses chansons pouvaient fonctionner dans une comédie musicale mais il a lu le livret et il a aimé", a-t-il confié au quotidien. L'artiste s'est retiré de la scène musicale deux ans plus tôt.

LIRE AUSSI >> Reprises de Sardou, Hallyday, Salvador... La nostalgie fait-elle encore vendre?

Je vais t'aimer ne sera pas d'une comédie musicale sur la vie du chanteur à succès, aujourd'hui âgé de 72 ans, précisent les deux compères. Mais bien un spectacle basé sur une vingtaine de ses plus gros titres.

Dès le 20 avril, l'équipe, qui compte entre autres le metteur en scène québécois Serge Denoncourt et le scénographe Stéphane Roy, débutera les castings, espérant trouver les plus belles voix pour chanter Sardou. L'objectif : lancer le projet en septembre 2021.