«J'ai lu beaucoup de romans quand j'étais jeune, mais depuis quelques années mes lectures sont orientées sur l'économie et l'écologie, des sujets qui me passionnent. J'achète tous mes livres en bas de chez moi, j'ai la chance d'avoir à portée de main une grande librairie, La Procure, où il y a des kilomètres de tout ce qu'on veut. Enfin, presque. En ce moment, j'aimerais bien trouver un bouquin sur le pétrole, depuis sa géologie jusqu'aux enjeux planétaires modernes, mais il n'y a rien. Avis aux éditeurs!

De mes récentes lectures j'ai envie de citer Sauver la terre d'Yves Cochet et Agnès Sinaï (Fayard, 2003) et un bouquin effrayant sur les additifs alimentaires, Guide des additifs alimentaires de Maria Denil et Paul Lannoye (Frison-Roche, 2004). J'ai aussi dévoré le dernier livre d'Armand Farrachi, La société cancérigène (en collaboration avec Geneviève Barbier, La Martinière, 2004) et j'en ai profité pour relire, de Farrachi, Les poules préfèrent les cages (Albin Michel, 2000), sur la science moderne.

Sinon, il m'arrive encore de lire des romans! Surtout en vacances. J'aime beaucoup Somerset Maugham, par exemple. Ça me détend. Et dernièrement, un ami m'a conseillé Les grandes espérances de Dickens (Folio). J'étais dubitative. Pour moi, Dickens était associé au souvenir de David Copperfield, une lecture d'enfance. J'ai quand même suivi son conseil et je me suis régalée! Franchement, si vous ne connaissez pas, lisez-le, vous allez prendre un de ces plaisirs!»