The Last Face est le cinquième long métrage en tant que réalisateur de Sean Penn après The Indian Runner, découvert à la Quinzaine des réalisateurs en 1991, The Crossing Guard, The Pledge, en compétition en 2001 et Into the Wild. Ce nouveau film raconte une histoire d'amour houleuse entre la directrice d'une organisation humanitaire en Afrique et un docteur qui travaille à ses côtés. Des divergences sur les solutions à trouver pour aider le pays à sortir de la crise vont entraîner une cassure du couple. C'est Charlize Theron et Javier Bardem qui occupent les premiers rôles. L'action est censée se dérouler dans un Libéria ravagé par la guerre, mais le tournage a lieu en Afrique du Sud.

Charlize, Javier et... Adèle !

Les Français Jean Reno et Adèle Exarchopoulos sont aussi du voyage. C'est la deuxième fois que l'actrice est à l'affiche d'un film américain, après I Used to Be Darker, de Matt Potterfield, en 2013. C'est donc son grand retour en compétition après La vie d'Adèle, d'Abdelatif Kechiche, qui avait obtenu une Palme d'or en 2012.

Charlize Theron

L'actrice américaine d'origine sud-africaine revient un an après avoir présenté hors compétition Mad Max Fury Road, de George Miller. Elle a déjà présenté en compétition : Moi, Peter Sellers, en 2004, et The Yards, en 2000.

De Sean Penn • Avec Charlize Theron, Javier Bardem, Adèle Exharcopoulos... • Sortie: indéterminée