Scarlett Johansson et Romain Dauriac se sont séparés cet été. C'est le magazine People qui nous l'apprend ce jeudi. "Je m'y attendais depuis un moment. Romain et Scarlett, ça n'a jamais eu de sens pour moi. Ils ne sont pas égaux. Il y a toujours eu quelque chose qui n'allait pas dans cette image", confie un proche du couple.
La première fois qu'on les aperçoit ensemble, c'est en octobre 2012, à New York. Moins d'un an tard, tous les deux se fiancent, puis se disent oui en 2014. Scarlett Johansson, discrète sur sa vie privée, loue le côté gentleman de son époux, ses petites attentions. Au magazine Parade, elle dit être amoureuse de son cerveau. "Il est la personne la plus intelligente que je connaisse."
Trop de compétition avec son ex Ryan Reynolds
Ce n'est pas le premier mariage de l'actrice de 32 ans. Avant Romain Dauriac, il y a eu Ryan Reynolds, avec qui elle est restée mariée pendant deux ans également, de 2008 à 2010. Cette fois, c'est la compétition qui aurait été à l'origine de leur rupture.
"Être avec un autre acteur est un challenge, indiquait-elle en 2016 à Cosmopolitan. Il faut être compréhensif sur vos priorités, surtout quand la carrière de deux acteurs va à la même vitesse. Ou même si l'autre personne rencontre plus de succès que l'autre, c'est aussi un défi. Il y a un truc de compétition."
Ca n'a pourtant pas empêché Scarlett Johansson de tomber amoureuse de plusieurs acteurs depuis le début de sa carrière.
Une aventure sulfureuse dans un ascenseur
En 2004, on lui prête ainsi une sulfureuse rencontre avec Benicio del Toro dans un ascenseur, durant la cérémonie des Oscars. "Je ne sais pas, répond del Toro dans Esquire. Je laisse les gens imaginer ce qu'ils veulent." Elle apparaît aussi aux côtés de Jared Leto, entre 2004 et 2005. Les deux acteurs vivent une relation en dent de scie pendant un an.

Scarlett Johansson et Jared Leto en 2004, dans une galerie d'art
© / Amy Graves/WireImage/Getty
En 2005, Scarlett Johansson s'éprend de Josh Hartnett. "Il est très doux. C'est un gentil garçon, un type bien, s'émerveillait-elle en 2006 dans Allure. J'ai beaucoup de chance et je suis très heureuse." Leurs emplois surchargés les contraignent à mettre fin à leur idylle en 2007.
Une passade avec Sean Penn
Peu de temps après son divorce de Ryan Reynolds, l'actrice vit une relation de quelques mois avec Sean Penn, de 25 ans son aîné. En 2011, on les aperçoit même ensemble lors d'un dîner à la Maison Blanche.

Scarlett Johansson et Sean Penn en 2011 à la Maison Blanche.
© / Kambouris/VF11/WireImage/Getty
Mais l'acteur veut une passade. Johansson non. La relation se termine rapidement. C'est alors que l'actrice succombe aux charmes d'un homme qui n'a rien à voir avec Hollywood. Nate Taylor, publiciste, et Scarlett Johansson, restent ensemble durant un an, se séparant en octobre 2012. Leurs proches avouent être surpris que "leur relation ait duré si longtemps".
Toujours amie avec Dauriac
Dans Allure en 2006, Scar-Jo met toutefois les choses au clair. Malgré les rumeurs, elle n'est pas libertine. "Il y a cette fausse croyance qui dit que je suis sexuellement ouverte, déplore-t-elle. [...] Quand je suis dans une relation, j'y suis."
Désormais célibataire, Scarlett Johansson et Romain Dauriac n'ont pas coupé les ponts pour autant. Les deux parents d'une petite Rose Dorothy ont ouvert ensemble un magasin de pop-corn à Paris, et ont été photographiés ensemble mercredi à New York. Leur divorce sera sans doute plus calme que celui des Jolie-Pitt.
