Tandis que l'Hôtel de Crillon s'apprête à fermer ses portes pour deux ans, le groupe George V Eatertainment, connu pour ses établissements Buddha Bar, a annoncé ce mercredi l'ouverture début 2013 d'un premier hôtel à Paris, qu'il veut classer cinq étoiles, dans un immeuble appartenant à un groupe du Qatar.
Le Buddha Bar hôtel sera doté de 56 chambres dont 21 suites, "dans un hôtel particulier du 18e siècle" situé au 4 rue d'Anjou, au coeur du luxueux VIIIe arrondissement. L'affaire est soutenue par "un consortium d'investisseurs étrangers en partenariat avec le groupe George V" Eatertainment, a précisé le directeur et vice-président chargé du développement du groupe, Franck Fortet. "L'un des partenaires est d'origine qatari", et il est "majoritaire dans la propriété du bâtiment", a-t-il poursuivi.
L'établissement veut obtenir un classement "cinq étoiles", le maximum, et promet "une expérience exceptionnelle du tourisme et de l'art de vivre à la française, alliant charme et évasion des influences asiatiques".
