Sur l'île d'Odaiba, l'Ooedo Onsen Monogatari

L'Ooedo Onsen Monogatari est un des onsen les plus réputés de Tokyo. Il se trouve sur l'île artificielle d'Odaiba. Immense, il a été construit sur le modèle d'une ancienne ville de la période d'Edo. Le visiteur a parfois l'impression d'être dans un décor de film. De très nombreux bains sont présents dont certains en extérieur. Boutiques, restaurants et salles de détente sont également au rendez-vous pour passer un après-midi entier dans l'enceinte de ce onsen gigantesque. Attention: les personnes tatouées n'ont pas le droit d'entrer dans les bains.

Voyage dans le temps à petit prix avec l'Asakusa Kannon Onsen

L'Asakusa Kannon Onsen est un des onsen les moins chers de Tokyo. Moins fréquenté que l'Ooedo Onsen Monogatari, il a conservé son look des années 1950 avec les peintures colorées aux murs, les meubles en bois et les mosaïques. Dans la partie masculine, deux bains sont disponibles dont un extrêmement chaud. Bon courage si vous souhaitez vous mesurer aux habitués des lieux.

Le onsen Jakotsu-Yu, au coeur des traditions japonaises

Dernière étape de votre parcours détente à Tokyo, le onsen Jakotsu-Yu, situé dans le quartier d'Asakusa. Les touristes sont très rares, votre entrée s'accompagne donc généralement de regards de curiosité. Un bain extérieur, au milieu d'un jardin, constitue l'endroit idéal pour une heure de détente en fin de journée. Pour la température des bains, comptez 45 degrés en moyenne.