Cliquez sur notre diaporama pour découvrir la "pousada" en images:
Timidement mais sûrement, cette destination devient prisée par les stars qui souhaitent être au calme et profiter des plages et forêts du Brésil sauvage. Entourée de palmiers vert intense et faisant face à un océan turquoise, The Island Experience ?un nom hélas plutôt américain...- est en fait une très grande maison en bois (ou un petit hôtel, selon la façon dont on veut le voir) à Ilha Grande. Une pousada en portugais.
Avec seulement neuf chambres avec vue sur l'océan et chacune décorées simplement -du bois, des fleurs et des couleurs vivantes- ce magnifique refuge éloigne du stress urbain. Ainsi, la pousada invite ses hôtes à profiter du lieu pour prendre soin de son corps et de son esprit, dans la plus grande île de l'état de Rio de Janeiro, à 160 km au sud de Rio, avec une centaine de plages et une cinquantaine de cascades autour. Une "mission" d'autant plus facile grâce à l'accueil d'un staff buena onda (cool)...
Cette pousada en bois a été créé en 2004, issue du rêve de deux copains: Martin Marpegan, Guido Kovalskys (argentins) et Adriana Porchat (brésilienne). Ils ont exploré l'île pendant une semaine avant de trouver l'endroit parfait pour construire The Island Experience.
Cinq ans plus tard, le pari est réussi. Même lorsque toutes les chambres sont occupées, l'atmosphère de la pousada demeure très intime. Des espaces communs sont prévus pour favoriser les échanges culturels mais on s'y sentirait comme dans son propre salon.
Yoga et fruits tropicaux
La journée commence avec un grand sourire de Daniel, surnommé "Rasta", le professeur de yoga, qui vient frapper à votre porte à 6 heures du matin pour inviter ses hôtes à un cours.
Une heure plus tard, fruits tropicaux et céréales pour le petit-déjeuner, afin de profiter de ces jours de détente pour désintoxiquer son corps. Le programme nutritionnel est soigneusement préparé par Adriana.
Avec Bob, Victor et Junior, un trio de Brésiliens cools et dynamiques, ceux qui le souhaitent peuvent s'aventurer dans des randonnées exotiques. Pieds nus, les trois guides enrichissent la promenade d'histoires sur la flore et la faune locales. Kayak ou snorkeling dans des eaux émeraude font également partis des activités proposées.
Après tant d'activité, les poufs au bord de l'océan et sous les palmiers sont parfaits pour le repos. Des massages par des mains autochtones sont proposés. Le soir, on se régale de repas aux accents typiques du Brésil. Martin est toujours prêt à s'asseoir à table avec ses hôtes pour échanger des idées. De façon relax, bien sûr.
Un plaisir qui a son prix: la semaine coûte entre 1900 et 2100 dollars. Plus d'infos sur