Plutôt que de détruire des habitations pour créer des terrains de football, l'agence AP Thai s'est adaptée aux superficies déjà existantes en créant des terrains de jeux aux dimensions insolites.
Le travail a été réalisé à Bangkok, en Thaïlande, plus précisément à Khlong Toei, un quartier surpeuplé où pratiquer le football à plusieurs s'avère mission impossible à cause du peu d'espace disponible.
Des terrains de foot asymétriques
Si un terrain de foot est censé être rectangulaire, le projet "Unusual Football Field" -terrain de foot inhabituel- brise les règles du sport. Les terrains prennent des formes géométriques improbables et les cages ne sont pas les unes en face des autres mais qu'importe. L'objectif premier était d'améliorer les conditions de vie des jeunes du quartier qui n'avaient pas de réelles surfaces sur lesquelles jouer.
L'agence de design CJ Worx, qui a collaboré sur le projet, veut "motiver les habitants à s'approprier ces espaces asymétriques et parfois insalubres" a t-elle précisé au Guardian.
Sur la vidéo, on constate que ces terrains de foot redonnent une nouvelle vie à des zones inoccupées et dangereuses tout en embellissant le secteur.
