En chambre privée ou en dortoir, les auberges de jeunesse proposent de vous héberger à moindres frais et dans des endroits conviviaux propices aux rencontres.

Une auberge design

Au coeur de Belleville, The Loft Boutique Hotel & Hostel est une auberge de jeunesse qui propose à la fois des chambres doubles, mais également des dortoirs de quatre à huit personnes avec salle de bain. Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre et se présente sous la forme d'un grand buffet. Le Wifi est gratuit dans tout l'établissement. Un bar et une cuisine commune sont à disposition des voyageurs. Pour le tarif, la nuit en dortoir coûte moins de 20 euros. Comptez environ 28 euros pour une nuit en chambre privée.

Au bord de l'eau

L'auberge St-Christopher's Inn Canal se trouve dans le XIXe arrondissement, au bord du bassin de la Villette. Un grand bar invite aux rencontres entre voyageurs du monde entier. Le Wifi est disponible gratuitement dans les dortoirs. Le petit-déjeuner est compris. Comptez entre 30 et 35 euros pour un lit dans un dortoir. Pour plus d'intimité, la chambre double se négocie une grosse centaine d'euros.

Carrefour culturel

Direction le XVe arrondissement pour découvrir Arty Paris, une auberge de jeunesse qui accueille des voyageurs des quatre coins du monde. L'ambiance y est conviviale aussi bien à travers les soirées organisées que l'espace commun et son babyfoot. Les chambres sont rudimentaires, mais plutôt bien entretenues. Côté budget, comptez en moyenne 25 euros par nuit pour une place en dortoir, même en pleine saison.