Domaine de Chevalier, pessac-léognan rouge
18/20 l Magnifique définition pour ce domaine-de-chevalier de la race des seigneurs, avec ce tanin élancé et précis qui lui donne un style incomparable. C'est l'une des réussites du millésime.
Château Larrivet-Haut-Brion, pessac-léognan blanc
17/20 l Adorable nez de fruits jaunes, un peu dans l'esprit d'un domaine-de-chevalier, évoluant vers des notes de pin et d'acacia, long, complexe. C'est le blanc de ce château le plus formellement parfait et porteur de promesses de longue date.
Château Latour-Martillac, pessac-léognan blanc
17/20 l Beaucoup de délicatesse et de complexité aromatique, dans un registre très frais de citron (non vert) et de verveine, excellente prise de bois, exemple parfait de léognan moderne mais fidèle à la tradition.
Château Carbonnieux, pessac-léognan rouge
17/20 l Ultra typé léognan, tendu en bouche, assez proche de domaine-de-chevalier sans en avoir complètement l'étoffe, et confirmant les progrès récents du cru qui retrouve sa place au premier rang de sa commune.
Château Phélan-Ségur, saint-estèphe
17/20 l Excellent équilibre général, vin racé, tanin complexe, superbe style, un des plus accomplis de l'histoire et un rival certain des crus classés.
Château Cantemerle, haut-médoc
16,5/20 l Beau vin, réussi dans sa texture et son extraction, tanin enveloppant, grande finesse aromatique, frais, équilibré, particulièrement fidèle à son type et à sa réputation. Excellent rapport qualité-prix à prévoir.
Château Chasse-Spleen, moulis
16/20 l Bel échantillon, arômes bien définis de fruits rouges, avec le format complet du millésime et un tanin plus discipliné et mieux contrôlé que dans certains millésimes récents. De l'excellent travail et un modèle de "bourgeoisie".
Château d'Aiguihle, côtes de castillon
16/20 l Impressionnant de plénitude et de profondeur: vin riche et intense, sans rudesse, d'une longueur très excitante.
Château La Gurgue, margaux
14,5/20 l Un joli fruit, complété en bouche par de la fraîcheur et un équilibre déjà bien installé.
