La star hip-hop Jay-Z a beau avoir enrichi les fournisseurs de champagne Cristal ou s'acoquiner avec le cognac Hennessy, il ne rechigne pour autant pas à guetter d'autres produits de luxe pour son garde-manger: dernières victimes, les truffes blanches d'Italie du Nord. Le milliardaire, lors de son week-end entre potes à Alba a déboursé près de 15.000 euros pour plus de trois kilos du précieux produit, selon le quotidien italien La Stampa. La star du rap se serait même aventurée dans les bois du Piémont avec un habitant de la région et ses chiens, en chasse de la belle truffe. D'habitude, ce sont les millionnaires chinois et ceux du Golfe qui dégainent autant d'argent pour cette dernière.

Champignons et vins rouges

Après le Cristal, la truffe d'Alba? Jay-Z s'était en effet choisi un temps la fameuse bouteille de Louis Roederer en symbole du luxe -une manne non négligeable pour la marque, puis que le Cristal était agité aux mains des rappeurs dans tous les clips de hip-hop, ainsi que dans leurs soirées VIP. Puis le chanteur l'a boycotté en 2006, jugeant offensantes les déclarations d'un représentant de la marque, peu ravi par sa nouvelle clientèle.

Un détaillant en truffes italiennes s'est au contraire félicité de la perspective d'une clientèle hip-hop. Par contre, on voit mal des surboums ou des clips truffés d'allusion au coûteux champignon.

Jay-Z et sa bande ont également visité des vignobles locaux pour déguster du Barolo et du Barbaresco. Qui a dit que l'Italie, c'était bling-bling?