Fromage, bacon et sauce à la truffe: le Black Truffle XT Burger, petit dernier de la célèbre chaîne de restauration rapide américaine, fait partie d'une série dite "haut de gamme". Destiné aux restaurants rapides de l'enseigne à Hong-Kong, il vise à présenter "un avant-goût de la délicatesse royale", vante la chaîne de fast-food.

Présenté en couches avec de généreux steaks hachés et de la salade, le hamburger est agrémenté d'une sauce à base de truffes noires italiennes mélangées avec de la mayonnaise. Vendu à 4,90 dollars, soit environ 4 euros, il n'est pour l'instant disponible qu'à Hong Kong.

Une concurrence rude

Jusqu'à présent, Alex Lam, chef marketing de Burger King à Hong Kong s'est réjoui auprès duWall Street Journal: "La promotion du Black Truffle XT, qui se termine le mois prochain, a été très bien reçue".

Pour fuir une concurrence rude d'autres fast-food aux Etats-Unis tels que Mc Donald's ou encore Kentucky Fried Chicken (KFC), l'enseigne Burger King, originaire de Miami en Floride, tente de s'imposer en Chine. Alors que KFC compte près de 3500 points de vente en Chine, Mc Donald's en possède déjà 1400 de plus. Bien que Burger King soit à la traîne par rapport à ses rivaux, des opérations marketing, telles que des distributions de hamburgers gratuits dans la rue, ont contribué à créer une forte présence locale de l'entreprise, notamment sur les réseaux sociaux, a ajouté Alex Lam. Avec plus de 20.000 nouveaux fans en 18 mois, la page Facebook de Burger King à Hong Kong témoigne du succès de l'enseigne.