Héritier des montres de poche dites "couteaux", en raison de leur finesse extrême, ce nouvel objet au dessin ultra-aiguisé tranche dans les conventions actuelles. Superlative, avec son dessin contemporain synthétisant la quadrature du cercle, cette pièce de 40 mm de diamètre pour une épaisseur totale de seulement 5,15 mm remporte une nouvelle victoire dans un secteur devenu très concurrentiel, en s'imposant comme la référence la plus fine de sa catégorie. Merveille de simplicité et d'équilibre architectural, elle est un véritable monument de technicité.

Du fait de la minceur de son mouvement mécanique à remontage automatique par microrotor, les amateurs avertis la considèrent comme une vraie complication. Fascinant, son coeur de seulement 2,23 mm d'épaisseur, vibrant au rythme de 21600 alternances par heure, défie avec une rare élégance les lois de la cinématique. Baptisé BVL 138, ce calibre fini avec soin et observable par le fond transparent se dote d'une masse oscillante en platine, afin de garantir au micro rotor une efficacité optimale. Et offre même soixante heures de réserve de marche à cette montre aussi lisible que déliée.

Proposée sur bracelet également en titane ou sur un fin lien en cuir d'alligator, cette déclinaison de l'Octo vient souligner d'un trait de finesse combien un dessin fort peut être raffiné.

Bulgari Octo Finissimo Automatique

Bvlgari Octo Finissimo Automatique en titane sable.

Bvlgari Octo Finissimo Automatique en titane sable.

© / Courtesy of Bvlgari

Boîtier de 40 mm de diamètre en titane sablé et de 5,15 mm d'épaisseur.

Calibre automatique ultrafin de 2,23 mm d'épaisseur.

Réserve de marche de 60 heures.

Etanche à 30 mètres.

Bracelet titane à fermeture déployante.

Existe également en cuir d'alligator.

Prix : environ 13500 euros.

Tél. : 01-55-35-00-50.