Depuis 1830, la maison suisse Baume & Mercier met un point d'honneur à créer des montres appréciées pour l'équilibre de leur design, la qualité de leur mouvement et cette faculté rare que possède chacune des créations de proposer un luxe toujours accessible. Cette philosophie d'entreprise, plus que jamais d'actualité, a donné naissance à Clifton, une collection de montres masculines et citadines.

Cette gamme, née pour répondre aux besoins des hommes en quête d'un instrument horloger nettement identifiable, s'impose comme une ligne raffinée, composée de pièces fortes et sobres. Elle compte en particulier une référence magnifiée par une petite complication de calendrier complet avec phases de lune. Cette montre, archétype de l'âge d'or de l'horlogerie, proposée en acier poli brossé et dans un diamètre largement plus contemporain (43 millimètres), se veut une libre inspiration de produits ayant accompagné les cadres urbains dans le courant des années 1950. Elle arbore un cadran argenté satiné soleil où se lisent, en plus de l'heure, l'année, le jour, le mois, et où s'affiche également la phase de lune dans un grand guichet ouvert à 6 heures.

Servi par un calibre mécanique à remontage automatique de facture suisse (Dubois Dépraz 9000), observable par le fond saphir, ce garde-temps fini avec soin se porte sur un bracelet en alligator noir doté d'une boucle triple déployante ajustable avec poussoirs de sécurité.