Evocateur de la Bretagne et de l'Océan, le pull marin est dans l'air du temps, alliant style et authenticité.
Le choix des rayures
Choisir un pull marin, c'est d'abord faire un choix de style de rayures. Les déclinaisons sont infinies, mais si vous optez pour le côté chic et naturel du pull marin, privilégiez les lignes horizontales bleu-blanc classiques. Pour un peu de variété, vous pouvez jouer sur différents tons de bleus. Pour ce qui est des autres coloris déclinés par les marques, ils sont à éviter si vous voulez pleinement jouer la carte du pull marin authentique.
>>> A voir aussi: nos conseils pour rester élégant
Visuellement, les rayures ont tendance à élargir la silhouette et conviennent parfaitement à des carrures plutôt fines. Si vous êtes grand, choisissez des lignes plus espacées et plus larges. A l'inverse, privilégiez les rayures resserrées et fines si vous voulez un style élancé.
Le style et les matières
Le style frais et classique du pull marin breton se joue aussi sur le choix des matières. La marinière traditionnelle en laine tricotée apporte le confort nécessaire pour affronter les embruns et le froid hivernal.
Le choix de l'encolure du pull marin est à prendre en compte. Si vous êtes puriste, le col de la marinière se doit d'être bateau, de telle sorte que les épaules paraissent plus larges.
>>> A voir aussi: comment rester stylé par grand froid?
