La fille du quartier
Elle ne vit que pour les matcha latte de Wild & The Moon, qu'elle a du mal à attraper avec ses mains à cause des manches XXL de son sweatshirt Vêtements. La fille du Carreau du Temple est probablement créatrice, attachée de presse ou styliste, et ne connait pas les arrondissements à deux chiffres (exception faite de leurs spots cool). Pourtant, son snobisme est attachant, et son esprit ouvert. C'est garanti, vous allez l'adorer.
L'adresse secrète
Margaret Howell
Notre anglaise préférée a ouvert sa boutique du Marais, il y a un an, et l'adresse reste encore confidentielle. L'endroit est décoré de meubles design anglais des années 50, ses fans achètent chemises en popeline de coton, manteaux en laine ou pulls en cachemire faits main. On aime le staff, tellement sympa qu'on le croirait british.
37, rue Debelleyme (3e), 01-49-27-80-00. Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h.

Margaret Howell, 37 rue Debelleyme, Paris 3e.
© / pentagram.com/Margaret Howell Paris
L'adresse cool
The Broken Arm
C'est l'adresse qui a transformé le quartier, et qui en est devenu son épicentre. Ses fondateurs, Guillaume Steinmetz, Anaïs Lafarge et Romain Joste, ont comblé le manque de marques pointues dans le marché parisien et ont été les premiers à acheter Vêtements, qu'ils proposent parmi d'autres créateurs, comme Raf Simons et Thomas Tait. Un must pour tout modeux qui se respecte.
12, rue Perrée (3e), 01-44-61-53-60. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h.

The Broken Arm, 12 rue Perrée, Paris 3e.
© / SDP
Les bonnes adresses bars et food
La petite table
Ce duo food a commencé par régaler les estomacs des fashionistas avec son service catering avant d'ouvrir sa première adresse au coeur du Haut Marais. A la carte, des assiettes bien ficelées, avec des produits signés Terroir d'Avenir.
27, rue de Saintonge (3e), 01-74-64-00-36. Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 15h et de 19h à 23h, le samedi de 9h à 23h, le dimanche de 9h à 17h.
Wild and the Moon
Vous voulez croiser les créateurs et mannequins lors de la Fashion Week? Votre nouveau QG s'appelle Wild & The Moon. Ce juice bar offre des smoothies délicieux et organic-raw-vegan-gluten free, ainsi que des jus à emporter (le Hangover Cure, à l'eau de coco, vous sauvera la vie le lendemain de fête de Fashion Week).
55, rue Charlot (3e), 09-51-80-22-33, Ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 19 h, le week-end de 9h à 19h. Plat du jour 11 euros, salades 9 euros, sandwichs 8 euros.
Mode
Marché Noir
Nouvelle adresse au Carreau du Temple, où 700 mètres carrés accueillent une déco inspirée et une sélection de pièces uniques venues d'Afrique. On adore le salon de thé où on goûte les meilleurs cafés africains de Paris.
18, rue Perrée (3e), www.marchnoir.com. Ouvert tous les jours de 8h à 22h.
Beauté
Le Labo
Le Haut Marais est l'endroit parfait pour cette marque aux packagings discrets, à la philosophie authentique et aux parfums irrésistibles. Ses fondateurs, Edouard Roschi et Fabrice Penot, imaginent des fragrances à la fois familières et exotiques, travaillent à Grasse mais testent leurs produits sur les New-Yorkais. Santal, patchouli ou bergamote (notre préféré) sont leurs ingrédients trademark et addictifs!
7, rue Froissart (11e), 01-44-61-55-32. Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h.
Culture
Librairie 213
Spécialisée en photo, ses étagères cumulent revues, catalogues d'expositions, monographies, tirages limités et autres ouvrages rares.
175, rue du Temple (3e), 01-43-22-83-23. Sur rendez-vous uniquement.
L'adresse m'as-tu-vu
American Vintage
La marque parisienne reste un must pour les basiques. On adore leurs tee-shirts en coton aux couleurs toniques, leurs pantalons fluides, parfaits en uniforme de week-end, et leurs marcels, best-sellers sous une veste masculine pour un look ultra-cool.
19, rue du Temple (4e), 01-42-74-80-87. Ouvert tous les jours de 10h30 à 20h.
