Sa cantine
Une amie m'a fait découvrir la petite pizzeria Da Graziella (43, rue des Petites-Écuries, Xe) qui vient d'ouvrir à côté de mon bureau. Les mosaïques à l'intérieur y sont incroyables. Ils font des pizzas très fines au feu de bois avec des produits frais.
Ses QG pour prendre un verre
J'en ai plein! Après le boulot, je sors beaucoup dans les bars de mon quartier (le Xe) comme celui de l'hôtel Grand Amour (18, rue de la Fidélité), Chez Jeannette (47, rue du Faubourg-Saint-Denis) ou au Mauri7 (46, rue du Faubourg Saint-Denis). J'aime aussi aller au Pressing (1 bis, rue de Paradis) avec des copains avant une soirée. Et j'ai découvert récemment le très bel hôtel Maison Souquet (10, rue de Bruxelles, IXe). Ambiance chic et lumière tamisée: le lieu idéal pour un premier rendez-vous.
Ses adresses mode
Je vais chez Acne Studios (3, rue Froissart, IIIe) pour m'acheter une vraie belle pièce. Quand il fait beau, j'adore chiner dans les fripes à Saint-Ouen ou au Marché Noir (18, rue Perrée, IIIe). J'ai une préférence pour les boutiques intimistes comme The Broken Arm (12, rue Perrée, IIIe). Ce lieu m'inspire, la sélection est hyper pointue et on peut même y déjeuner.
Ses adresses pour dîner
Ober Mamma (107, boulevard Richard-Lenoir, XIe), je l'adore, mais il faut être patient pour trouver une place. La burrata est à tomber. Pour les déjeuners professionnels, je vais au restaurant gastronomique Richer (2, rue Richer, IXe) Et je suis une abonnée du Miznon (22, rue des Écouffes, IVe), le restaurant d'Eyal Shani qui a gagné l'émission Top chef en Israël. Ils font de délicieux choux-fleurs grillés et de succulentes pitas au comptoir. J'aime beaucoup la déco pittoresque avec les légumes frais et les murs avec la pierre brute apparente. Il y a peu de places mais ça vaut le détour.
Ses librairies fétiches
Ofr. Librairie (20, rue Dupetit-Thouars, IIIe) pour ses magazines anciens. J'y ai acheté récemment des Self Service et i-D. Quand je vais rive gauche, je fais toujours un saut à L'Écume des Pages (174, boulevard Saint-Germain, VIe), une très belle librairie à côté du Flore.
Ses adresses culture
Depuis toute petite, j'aime me promener au musée d'Orsay (1, rue de la Légion-d'Honneur, VIIe) que je connais par coeur. J'y allais beaucoup quand j'étudiais l'histoire de l'art. Ça me repose, il y a un silence incroyable et une belle lumière. Je vais aussi souvent au Palais de Tokyo (13, avenue du Président-Wilson, XVIe) et au musée Picasso (5, rue de Thorigny, IIIe).
Sa planque
Quand il fait beau, j'aime bien aller au Perchoir (14, rue Crespin-du-Gast, XIe), l'ambiance est cool, la musique top et la vue y est magnifique. Je m'installe parfois l'après-midi sur la terrasse, quand il n'y a personne, pour bosser ou dessiner.
