Sa cantine
Le restaurant Le Gavroche (19, rue Saint-Marc, IIe), près de la Bourse, pour l'esprit nappe à carreaux et verre de vin.
Son QG pour prendre un verre
J'ai découvert grâce à un copain le Mexi and Co (10, rue Dante, Ve), qui se trouve dans mon quartier. C'est un bistro mexicain où l'on peut commander des margaritas, des granitas et grignoter des chips.
Ses adresses mode
Comme je suis une adepte du vintage, je chine beaucoup dans les fripes. Je trouve toujours des pièces intéressantes à Son et image (77, boulevard Sébastopol, IIe). Je ne suis pas une très grande shoppeuse, mais je dépense plus dans les bijoux vintage évidemment. Je salive devant les vitrines de la bijouterie Dary's (362, rue Saint-Honoré, Ier).
Ses adresses pour dîner
Je préfère les lieux rustiques et traditionnels comme Chez Fernand Christine (9, rue Christine, VIe). C'est délicieux et j'apprécie beaucoup l'ambiance. J'adore aussi La Closerie des Lilas (171, boulevard du Montparnasse, VIe) pour ses huîtres et son bloody mary.
Sa librairie fétiche
La librairie microscopique Un Regard moderne (10, rue Gît-le-Coeur, VIe). J'y vais pour dénicher l'exemplaire unique, introuvable ailleurs. C'est une institution pour les gens qui connaissent le quartier.
Ses adresses culture
VNH Gallery (108, rue Vieille-du-Temple, IIIe), la galerie de l'une de mes amies dont j'admire le travail. Je trouve sa démarche intelligente: elle voyage beaucoup et choisit des artistes engagés. Sinon, je me promène souvent avec mon fils au Jardin des Plantes (57, rue e Cuvier, Ve) et aussi à Beaubourg (place Georges-Pompidou, IVe), ces lieux sont pour moi des sources d'inspiration.
Son adresse beauté
J'aime bien aller au salon de coiffure David Mallett (14, rue Notre-Dame-des-Victoires, IIe) pour ses belles couleurs.
