Nike restera-t-il l'équipementier de l'équipe de France de football après la Coupe du monde 2018? Rien n'est moins sûr depuis que la Fédération française de football (FFF) a lancé un appel d'offres pour la période 2019-2026.

Un contrat supérieur à 42 millions d'euros annuel

Depuis que Nike a remplacé Adidas en 2011, la marque à la virgule paye 42 millions d'euros par an à la FFF pour s'offrir le droit d'équiper les Bleus. A l'époque, il s'agissait du contrat le plus cher du monde pour un équipementier.

Or en marge de l'Euro 2016, Adidas a déboursé 200 millions d'euros pour conserver son contrat avec l'équipe d'Allemagne jusqu'en 2022. La FFF cherche alors à faire monter les enchères pour obtenir un accord plus juteux.

Adidas et Nike en tête

Equipementier historique de l'équipe de France de 1972 à 2010, Adidas aurait répondu à l'appel d'offres de la FFF. Nike serait également en bonne posture pour resigner un nouveau contrat.

Selon RMC Sport l'équipementier américain Under Armour serait également en lice pour voler la vedette aux deux géants du football. Bien implanté dans les milieux du football américain, du baseball et du basketball, Under Armour est assez méconnu dans le monde du football. La marque sponsorise néanmoins Tottenham, équipe de Premier League dans laquelle joue Hugo Lloris, gardien numéro un de l'équipe de France.