La boxe est à la mode. Les jeunes citadines y voient un nouveau yoga, Karl Lagerfeld vient de créer un sac de frappe pour Louis Vuitton et la collection Alexander Wang x H&M, qui débarquera le 6 novembre en magasins, est fortement inspirée des tenues portées sur les rings. Ce jeudi 16 octobre, lors de la soirée de présentation de la collection organisée en grande pompe à New York, les gants de boxe étaient d'ailleurs l'accessoire le plus visible, tant autour du cou des mannequins qu'aux mains des invités.
Après un défilé sur la piste d'athlétisme du Fort Washington Armory de New York, une performance de parkour et un concert de Missy Elliott et Sharaya J étaient organisés. Le DJ et producteur Diplo s'est ensuite installé aux platines, faisant danser la foule jusque tard dans la nuit. Comme pour la soirée de lancement de la collection Isabel Marant en 2013, un pop-up store avait été aménagé, mais il ressemblait cette fois à un vestiaire pour mieux coller au thème sportswear de la collection.
"J'adore Alexander!", s'est enthousiasmé Jessica Chastain, présente ce soir-là. "J'aime la façon dont il détourne des vêtements streetwear pour en faire des pièces mode. C'est formidable de voir comment H&M, grâce à ses collaborations, rend les créations de designers accessibles à tous." Les 38 pièces homme et femme, riches en logos "Wang" et "AW", seront mises en vente le 6 novembre dans une sélection de 250 magasins dans le monde ainsi que sur l'e-shop d'H&M.
EN IMAGES. La collection Alexander Wang pour H&M
