A Manhattan, le sportswear est devenu le nouveau must: tout le long de la 5e Avenue, les filles se promènent en leggings de yoga et baskets Air Max, un green juice à la main. Les garçons, eux, s'affichent autour des pistes de basket de Hell's Kitchen et du Meatpacking District en débardeur et short baggy. Pas d'endroit plus parfait que la Grosse Pomme pour la présentation de la collection Alexander Wang pour H & M.

Le 16 octobre, Alexander Wang, le créateur d'origine chinoise fait la Une des journaux avec son show au Fort Washington Armory. Un public qui compte des célébrités par dizaines, de Jessica Chastain à Mary J. Blige en passant par Karlie Kloss. Les silhouettes lui ont été inspirées par la boxe, le football américain ou le parachutisme. Une collection faite de tons noirs et gris, et des similitudes avec le style Alexander Wang que l'on connaît. "Mais il aurait été injuste de reprendre mes anciennes collections. J'avais envie de créer quelque chose de nouveau", affirme-t-il en coulisse.

Et les vêtements sont désirables, faciles à porter et confortables: des parkas high-tech, des leggings de cycliste, des crop tops avec d'énormes logos "Wang". "J'adore les tenues de gym. C'est ce que je mets tous les jours: des joggings, des tee-shirts, des sweatshirts. Et puis les gens ne les achètent plus seulement pour faire du sport. Ils les portent à longueur de journée", ajoute-le créateur. "Ses vêtements sont accessibles à tout le monde. J'adore Alexander!" s'exclame Jessica Chastain, enthousiaste, à la fin du show, qui ne marque pourtant pas la fin des surprises. Pendant l'afterparty, les invités dansent au rythme de la légende du rap des années 1990 Missy Elliott, qui fait un come-back épatant juste pour l'occasion.