Karine, attachée parlementaire, 33 ans, Paris
Bonjour Isabelle,
Je suis naturellement rousse au teint pâle avec des yeux marrons et quelques taches de rousseur. J'adore ma couleur de cheveux. En été, après quinze jours au soleil, ils tirent vers l'orangé, un peu mat alors qu'en hiver, je les trouve plus cuivrés et chatoyants. J'en prends terriblement soin, c'est ma signature. Le seul truc, c'est que je ne suis pas certaine de bien choisir les couleurs qui me vont. Je suis souvent en noir, ça simplifie. Je suis sûre que je peux mieux faire.
La réponse de notre conseillère en style
Chère Karine,
Vous pouvez garder vos petites robes noires! Mais vous avez raison, ce serait dommage de passer à côté de la couleur. Avec votre teint ivoire et votre cuivré incendiaire style Jessica Chastain, Julianne Moore ou Emma Stone (lorsqu'elle n'est pas blonde!), vous pouvez aller vers toutes les couleurs chaudes et profondes liées à l'automne. Pour simplifier, pensez aux nuances des feuilles et des fruits de cette saison et vous ne ferez jamais d'erreur.
A vous le rouge, le jaune orangé, le marron, le prune, le jaune mirabelle, le rouille, le vert kaki et aussi le caramel et le chocolat au lait. Si vous avez envie de créer un effet "waoo", osez le bleu encre, le vert émeraude et le doré soutenus par des jolies matières: une blouse en soie, un pull angora, une écharpe en cachemire. Et gardez un maquillage sobre et lumineux: pas la peine d'en rajouter.
L'été, lorsque votre chevelure s'éclaircit, oubliez les tons flashy et néon. Optez plutôt pour la douceur de l'ivoire, du bleu clair et du rose chaud. Sans oublier le vert fougère et le marine qui vous changera du noir.
Pour les bijoux, privilégiez l'or (plaqué ou non!), le cuivre et le bronze.