Le local du service après-vente de Dior situé rue Jean-Goujon, non loin de la boutique de la maison de couture elle-même sise avenue Montaigne, a été cambriolé ce mercredi 23 avril 2014. Deux hommes cagoulés se sont introduit dans l'arrière-boutique servant de réserve en fracturant la porte. Ils ont emporté sacs et chaussures pour un butin estimé à 100.000 euros. Ils auraient par la suite menacé un vigile avec une arme, avant de brûler toute trace de leur passage à l'aide d'un extincteur, rapporte le Parisien.
50.000 euros volés chez Céline
Quelques heures plus tard, juste avant l'ouverture aux alentours de 10 heures du matin, c'est la boutique Céline, installée à quelques centaines de mètres rue François 1er, qui a vu débarquer un homme armé connaissant le digicode. Muni d'une arme et d'une bombe lacrymogène, il a menacé trois employés avant d'embarquer le contenu du coffre d'une valeur de 50.000 euros.
Les boutiques de luxe aux alentours ont vu leur sécurité renforcée depuis plusieurs mois grâce, à un plan de sécurisation mis en place sur la Place Vendôme et dans la zone du Triangle d'or, qui comprend l'avenue George V, les Champs-Elysées et l'Avenue Montaigne. Les deux enquêtes ont été confiées à la police judiciaire.