Depuis mardi, les défilés de la Fashion Week de Paris s'enchainent. A cette occasion, la maire de Paris, Anne Hidalgo, élue depuis cinq mois, a répondu aux questions du WWD. Elle réaffirme la volonté de la capitale d'aider les jeunes créateurs de mode. "Notre contribution conciste principalement à soutenir les designers en leur fournissant des bureaux et des studios à des prix très bas. Le grand défi à Paris, c'est le loyer", explique-t-elle.
Anne Hidalgo regrette que la mairie de Paris et les Parisiens ne soient pas davantage impliqués dans la Fashion Week. "Dans le passé, il y a eu des défilés de mode à l'Hôtel de Ville, mais c'était surtout des grandes maisons de couture qui louaient les salles. Je voudrais ouvrir la mairie, mais aussi d'autres lieux comme Le Carreau du Temple, La Gaîté Lyrique ou le Centquatre. J'aimerais que la Fashion Week soit un évènement public."
Anne Hidalgo au défilé Lanvin
Interrogée sur les shows qui se déroulent du 23 septembre au 1er octobre prochain, l'ancien bras droit de Bertrand Delanoë répond qu'elle assistera au défilé Lanvin. "Je veux voir ce que fait Alber Elbaz. J'aimerais pouvoir faire plus de défilés."
Enfin, elle évoque aussi les grands projets de Paris, comme la Fondation Louis Vuitton, qui sera inaugurée le 27 octobre, ou la rénovation du grand-magasin la Samaritaine. "Je suis ravie car cela va incroyablement renforcer l'attrait touristique de la ville."