Mannequin de l'agence IMG, cette jeune femme de 19 ans, d'origine sino-américaine et allemande, est née à San Francisco. Lors de son enfance à Paris, sa mère lui fait découvrir les coulisses de la mode. Depuis, Amalie Gassmann a gardé le goût des voyages et des podiums. Au mois d'août, elle débutera des études d'art et littérature près de New York, mais continuera à défiler.
Ma gourmandise
Le Ispahan de Pierre Hermé, macaron framboise et crème de rose. Exquis! Je l'ai découvert dans un restaurant japonais.

L'Ispahan de Pierre Hermé.
© / Courtesy of Luc Castel
Mon souvenir
Une photo de Bondi Beach en Australie. Une plage magique pour faire du surf.
Ma pochette
Un souvenir du défilé Ladies First, collection Chanel printemps-été 2015. Cette petite pochette est très fun. Il ne faut pas prendre la mode trop au sérieux.

Minaudière Chanel.
© / Courtesy of Luc Castel
Mes chaussures
Je mettais souvent des talons, mais maintenant j'adore les baskets. Je les ai trouvées en solde chez Givenchy. J'aime m'amuser avec mon style.

Slip On Givenchy par Riccardo Tisci.
© / Courtesy of Luc Castel
Mon artiste
Kaws vient de Brooklyn. Après les graffitis, il crée des personnages inspirés des dessins animés. Il est en lien avec ma génération.
Mon bouquet
J'adore les anémones blanches. Moulié, place du Palais-Bourbon, est mon fleuriste. Il m'offre un sapin de Noël tous les ans.

Bouquet d'anémones.
© / Courtesy of Luc Castel
Mon cadeau
Une amie m'a offert à Noël cette tasse The Grounds of Alexandria. C'est un endroit magnifique à Sidney, un restaurant avec une petite ferme et un jardin bio.

Tasse The Grounds of Alexandria.
© / Courtesy of Luc Castel
Mon livre
Edie An American Biography, par Jean Stein. C'est la vie d'Edie Sedgwick, l'une des muses d'Andy Warhol, une bad girl des années soixante, morte prématurément. Elle est très intrigante.

Livre
© / Courtesy of Luc Castel
Mes objets
À chaque fois que mon père est à Paris, nous allons aux puces de Clignancourt. Il connaît les antiquaires, les stands... Ensemble, nous avons chiné ces objets.
Mon carnet
Je rêve d'être écrivain ou réalisatrice de film. Donc si j'ai une idée entre deux rendez-vous, je la note pour ne pas la perdre.

Carnet
© / Courtesy of Luc Castel
