Cette année encore, The Body Shop célèbre la fête des mères avec la famille royale britannique. Alors que les enfants du Royaume-Uni fêteront leurs mamans ce 6 mars, la marque de cosmétiques publie une nouvelle vidéo de promotion parodiant la reine Elisabeth II et sa famille.
Des acteurs à la ressemblance physique parfois étonnante
La vidéo, supposément filmée par le prince William, suit le prince Charles dans sa roseraie, très attentif au développement et au bien-être de ses "petits bébés", et préparant, avec son épouse, Camilla, une surprise à la souveraine.
Malheureusement pour lui, les corgis de la reine viennent piétiner son jardin et gâcher la fête. Entourée de Kate Middleton, de la princesse Charlotte, du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles, Elisabeth II aura tout de même son cadeau...
La parodie, très drôle, fonctionne à merveille. En plus de ses acteurs à la ressemblance physique parfois étonnante, la vidéo fourmille de petits détails qui prêtent à sourire et force -gentiment- le trait sur les clichés véhiculés par les médias sur les membres de la famille Windsor: le prince Charles, écologiste convaincu et grand amateur de jardinage, Camilla, voulant faire plaisir à la reine, les corgis forcément envahissants, ou encore le style de vie débridé du prince Harry, fêtard invétéré surpris en caleçon imprimé aux couleurs de l'Union Jack.
Une première parodie à Buckingham en 2015
Pour la fête des mères 2015, la marque britannique avait déjà employé le mode parodique, avec les mêmes personnages. On y apercevait alors le prince Charles et Camilla à Buckingham, toujours bien décidés à marquer l'occasion, préparant le petit-déjeuner de la reine.
Les clins d'oeil sont là encore nombreux et le résultat toujours aussi drôle.
