Elisabeth II est toujours le chef de la famille Windsor et le prince William a intérêt à bien se tenir. Le père du prince George et de la princesse Charlotte, 33 ans, s'est fait rappeler à l'ordre samedi 11 juin par sa grand-mère devant les caméras du monde entier durant le Trooping the Colour, pour le plus grand plaisir des internautes.

La vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux, montre l'époux de Kate Middleton accroupi à côté du prince George pendant le défilé aérien se faire reprendre comme un enfant par sa grand-mère, qui lui demande de se relever tout de suite.

Le prince William s'exécute sur-le-champ, penaud et plutôt embarrassé. Une mésaventure qui aurait pu passer inaperçue si la scène n'avait pas été filmée et diffusée sur le Web. Car l'embarras du prince fait depuis beaucoup rire les internautes, qui s'amusent du caractère peu commode de la reine: à 90 ans, elle n'a visiblement rien perdu de son autorité.

Elisabeth II ne plaisante pas avec le protocole et les bonnes manières

Très à cheval sur le protocole, le reine Elisabeth ne plaisante pas avec l'image publique de la famille royale. Depuis toujours, elle fait preuve de retenue et de dignité en toutes circonstances, et compte bien sur tous les membres de sa famille pour en faire de même. Surtout lorsqu'il s'agit de l'héritier en second au trône britannique et futur roi.