L'ancienne première dame a fait une arrivée mouvementée en Inde. Désormais séparée de François Hollande, Valérie Trierweiler a atterri dans la nuit de dimanche à lundi peu après minuit, heure locale, à l'aéroport de Bombay pour un voyage humanitaire.
Souriante, vêtue d'une veste sombre, elle a dû attendre plusieurs minutes pour pouvoir sortir de l'aérogare et se frayer un chemin jusqu'à sa voiture en raison de la foule de photographes venue l'attendre. En dépit de la présence de policiers, son véhicule a ensuite été bloqué de longs moments par les paparazzi. La journaliste ne s'est pas exprimée devant la presse.
"Revoir l'organisation"
Accompagnée notamment de la comédienne Charlotte Valandrey à Bombay, l'ancienne compagne de François Hollande est venue soutenir l'ONG Action contre la faim. Elle doit visiter lundi un hôpital, assister à une séance de formation du personnel médical, puis à un déjeuner de levée de fonds avec des femmes de chefs d'entreprises locaux. Un dîner de charité est prévu à l'hôtel Taj Mahal.
"Compte tenu de la présence importante de médias, les choses étaient plus compliquées à gérer, ce qui nous a obligés à revoir l'organisation", a cependant expliqué la porte-parole de l'ONG ACF avant son départ.
La journaliste a confirmé la nouvelle de sa séparation samedi, sur Twitter, après deux semaines de scandale, qui ont suivi la révélation d'une possible liaison du chef de l'Etat avec l'actrice Julie Gayet. Selon son entourage, Valérie Trierweiler reste "en bons termes" avec François Hollande.
