Les "selenators" sont les plus forts. C'est ainsi que se nomment eux-mêmes les fans de la chanteuse américaine Selena Gomez, 23 ans, et désormais star la plus suivie sur Instagram.
Avec plus de 1000 publications et 69,7 millions d'abonnés, elle est désormais plus suivie que la reine des réseaux sociaux, Taylor Swift. Avec ses 69,4 millions de fans, la compagne de Calvin Harris a perdu de peu la première place.
Viennent ensuite Kim Kardashian et ses 63,8 millions d'abonnés. Comme quoi, enchaîner les selfies nue et les photos de ses enfants ne lui garantit pas d'être numéro 1. La chanteuse Ariana Grande -au talent d'imitatrice impressionnant- est quant à elle quatrième du classement avec 63,4 millions de followers, tandis que Beyoncé clôt le classement avec 63,3 millions.
Loin de se vanter de son score sur Instagram, Selena Gomez prend soin de prévenir ses fans du potentiel danger des réseaux sociaux. Invitée sur le plateau de C à Vous le 10 mars, elle les met en garde: "C'est important de savoir se couper du monde virtuel car sinon on passe son temps à se comparer."