Epuisée, victime de crise de panique et de dépression, Selena Gomez arrête tout, momentanément.

En plein milieu de sa tournée Revival, la chanteuse de 24 ans a publié un communiqué afin d'annoncer qu'elle mettait sa carrière entre parenthèses, à cause d'un lupus dont elle est atteinte depuis plusieurs années. Cette maladie auto-immune, qui peut s'attaquer à n'importe quelle partie du corps, survient lorsque le système immunitaire s'attaque aux cellules de l'organisme et les détruit.

Une chimiothérapie en 2013

"J'ai découvert que l'angoisse, les crises de panique et la dépression peuvent être des effets secondaires du lupus, a indiqué Selena Gomez dans son communiqué. Je veux me focaliser sur ma santé et mon bonheur, et le mieux pour ce faire est de prendre du repos. Merci à tous mes fans de leur soutien, vous savez à quel point vous êtes spéciaux pour moi, mais je dois prendre ce problème à bras le corps et faire tout mon possible pour aller mieux."

La chanteuse, qui a annoncé être malade octobre 2015, a révélé avoir subi des séances de chimiothérapie en 2013, alors qu'elle avait annulé sa tournée en Asie et en Australie.

Selena Gomez sous pression

Récemment, la vie privée de la chanteuse a été mouvementée: elle a perdu l'une de ses amies, Christina Grimmie, assassinée à Orlando, en juin dernier.

Selena Gomez a révélé, en juillet, qu'elle traversait une crise existentielle, durant l'un de ses concerts, peu avant de régler ses comptes avec Justin Bieber, son ex, via le réseau social Instagram.