Pauline Ducruet, 20 ans et fille de la princesse Stéphanie de Monaco, a été choisie par Lancaster pour représenter les gammes de soins et de produits solaires de la marque française dans une campagne publicitaire asiatique. Voici ce qu'il faut savoir sur celle qui marche déjà dans les pas de sa cousine Charlotte Casiraghi, de huit ans son aînée.
D'où vient Pauline Ducruet?
Pauline Ducruet, née le 4 mai 1994, est l'une des petites filles de Grace Kelly. Elle est la fille cadette de Stéphanie de Monaco et de Daniel Ducruet, ancien garde du corps de la princesse et ex-époux de cette dernière. Elle a un grand-frère prénommé Louis, qui a 22 ans, et une petite soeur, Camille, âgée de 16 ans. La jeune femme est neuvième dans l'ordre de succession au trône de Monaco.
Qu'est-ce qu'elle a fait ?
Emerveillée comme sa mère par le monde du cirque, Pauline Ducruet a fondé avec elle en 2012 New Generation, un festival international mettant en compétition de jeunes artistes circassiens de moins de 20 ans. Elle en est aujourd'hui la présidente.
La jeune fille est également passionnée par le sport. Elle a d'abord pratiqué la gymnastique avant de se consacrer à la pratique du plongeon, une activité qu'elle a exercée à haut niveau, tout comme Charlene de Monaco la natation. En 2010 elle a participé, sous les couleurs de la principauté, aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour, où elle a terminé à la douzième place.
Depuis septembre 2012, Pauline Ducruet vit à Paris. Après un cursus linguistique, qui lui permet aujourd'hui de parler couramment quatre langues, elle suit actuellement des études à l'Institut Marangoni de la capitale, une école de mode milanaise reconnue.
Pourquoi la connaît-on?
En tant que membre de la famille Grimaldi, le visage de la Monégasque s'affiche très souvent en premier rang des plus beaux défilés. Lors de la Fashion Week parisienne 2014, Pauline Ducruet a été aperçue aux défilés Louis Vuitton, Valentino, Barbara Bui ou encore Alexis Mabille.
En février 2013, la jeune femme expliquait sa passion pour la mode au quotidien Monaco Matin tandis qu'elle évoquait ses études: "C'est ce côté artistique qui me plaît et vers lequel je veux me diriger, a-t-elle déclaré. Je suis contente, c'est vraiment ce que je voulais faire. Et je trouve des similitudes entre l'univers de la mode et celui du cirque", a-t-elle poursuivi.
La fille aînée de la princesse Stéphanie se bat aussi pour la bonne cause aux côtés de sa mère, en tant que présidente-fondatrice de Fight Aids Monaco. Elle participe chaque année à l'organisation des galas de bienfaisance de l'association dans le cadre de la Journée mondiale de la lutte contre le sida.
Où la trouver?
Plutôt très discrète dans les médias -elle ne donne que très rarement d'interviews-, Pauline Ducret est active sur les réseaux sociaux. Deux pages Facebook sont consacrées à son actualité et elle possède son propre compte Instagram suivi par plus de 1000 personnes et un compte Twitter. Sur ces derniers, elle poste régulièrement des photos de moments intimes: des soirées entres copines, des sorties officielles ou encore des photos souvenirs, comme c'est le cas avec ce cliché où on la voit enfant dans les bras de son père.
A suivre?
La nièce du prince Albert II est le nouveau visage des gammes de produits de soins et solaires de Lancaster en Asie. Elle représentera la marque française qui mise sur sa noblesse et ses faux airs de Grace Kelly pour convaincre sur le continent asiatique. Avec son titre, son minois et ses entrées dans le monde de la mode, les conditions sont réunies pour qu'elle suive la voix tracée par sa cousine, Charlotte Casiraghi, repérée par Gucci en 2012.