Qu'est-ce qu'ils font?

Kevin, 23 ans, Joe, 20 ans et Nick, 17 ans, rempliront Bercy de jeunes filles émoustillées ce jeudi soir. Tout droit sortis de l'écurie Disney, les frangins sont des artistes ultra-performants. Malgré leur très jeune âge, ils ont déjà sorti quatre albums, dont le dernier, Lines, Vines and Trying Times devrait se vendre aussi bien que le précédent, écoulé à 2 millions d'exemplaires.

Vous êtes âgée de plus de 17 ans? Vous avez de grandes chances de ne pas connaître leur musique. Réparez cette erreur en visionnant Paranoïd, un clip rempli de Jonas qui se démultiplient.

Quand ils ne chantent pas, les "Jobros" tournent une série sur eux-mêmes, diffusée sur Disney Channel. Une jolie entreprise familiale.

A quoi les reconnaît-on?

A leur mèche, tantôt lisse, tantôt frisée mais jamais rebelle. Au fait qu'ils se déplacent toujours par trois. D'ailleurs, Nick se lancera bientôt dans des projets personnels mais ne quittera pas ses frères. Le petit dernier chez les Jonas, Frankie, pourrait bientôt les rejoindre à la télévision.

Mais leur principal signe de reconnaissance est leur célèbre chastity ring, "l'anneau de pureté" garant de leur viriginité jusqu'au mariage. Fils de pasteur évangéliste, les trois frères ne consomment ni alcool ni drogue. Voilà une attitude qui plaît évidemment à une bonne partie des religieux américains, qui voient en ces jeunes éphèbes un excellent moyen de promouvoir une hygiène de vie monocale. Cependant, il semblerait que les Jonas soient devenus plus réticents à communiquer sur le sujet. Eh oui, ils sont souvent raillés pour leurs valeurs morales réactionnaires, comme dans cet épisode gentiment moqueur de la série South Park, dans lequel Mickey Mouse tabasse un des frangins. Reste que leur image innofensive séduit bien des parents, dont Michelle Obama, qui n'a pas hésité à emmener Sasha et Malia à l'un de leurs concerts.

A suivre?

Musicalement, ils sont assez soporifiques. Mais comme pour leurs petits camarades de chez Disney, on est curieux de savoir comment ils vont gérer leur carrière. (Et quand ils vont se rebeller!)

Où les trouver?

Au Zenith de Paris, ce jeudi. Et partout sur le Net, puisque génération oblige, ils sont ultra connectés: retrouvez-les sur leur site officiel, qui regroupe leur compte Twitter, leur mySpace, leur page Facebook et leur compte Flickr. Vous en voulez encore? Ils ont également un site officiel français.