Qu'est-ce qu'il fait?

Michael C. Hall Fait la moue sur de nombreuses affiches ces temps-ci puisqu'il joue dans Ultimate Game, un film d'action avec Gerard Butler. Gerard (prononcez Gué-rart) lui vole d'ailleurs un peu la vedette, car il tourne un autre film, The Bounty avec Jennifer Aniston, dont il est suspecté être le nouveau boyfriend.

Ultimate Game est essentiellement centré sur ce duo d'acteur. L'action se passe dans un monde où l'univers fictif des "Sims" est devenu réalité: des joueurs contrôlent d'autres humains qui doivent s'affronter pour rester en vie.... Si vous n'êtes pas passionnée de jeu vidéo, passez votre chemin. (Retrouvez la critique ici.)

En revanche, Michael C. Hall interprète avec brio depuis 4 saisons Dexter, le héros de la série éponyme. Son personnage de gentil serial killer la nuit / flic fadasse expert en analyse de sang le jour, a su trouver son public. Pourtant avec un scénario pareil, la tâche était ardue! Le succès tient à l'interprétation assez subtile de Michael, qui a su donner de la profondeur à un personnage qui aurait pû être simplement comique.

Un aperçu du générique de la série, petit bijou d'ingéniosité, qui montre les deux versants du monde de Dexter (et Michael en plan très serré!).

La série connaît un tel succès que l'acteur a signé pour enfiler le petit haut moulant -et sexy- du meurtrier jusqu'à la saison 7. Reste à savoir si les scénaristes seront toujours aussi inspirés.

Auparavant, Michael s'était fait repéré dans la série Six Feet Under, où il interprétait un touchant croque-mort. Il a également participé à la comédie musicale Cabaret, mise en scène par Sam Mendes.

Michael, âgé de 38 ans, vient également de se marier avec Jennifer Carpenter, qui joue sa soeur adoptive à la langue bien pendue dans la série Dexter.

A quoi-le reconnaît-on?

Bonne question! La série joue justement sur le côté faussement banal du personnage interprété par Michael C. Hall. Propre sur lui et bien coiffé, il ne présente pas de signe particulier. Les anglophones apprécieront son timbre de voix enjôleur. Les autres se souviendront de son sourire un peu niais, auquel il ne faut pas se fier.

A suivre?

Oui! En attendant un rôle plus intéressant que celui-ci, on se régale des exploits sanglants de Dexter sur petit écran. Aux dernières nouvelles, le héros-tueur deviendra même papa durant la quatrième saison.

Où le trouver?

Dans les salles ce mercredi 9 septembre pour Ultimate Game. Sur le petit écran pour la saison 3 de Dexter sur Canal + le 19 février. Et aux Etats Unis dès le 27 septembre pour la saison 4, qui a déjà fuit sur le Net. Plus d'informations sur le site officiel de la série.