A Tokyo, l'éclosion des fleurs de cerisiers est un événement que les Japonais ne manqueraient pour rien au monde. Ce moment tant attendu est survenu le jour même de l'arrivée de Frederik et Mary de Danemark.

Hommage aux cerisiers en fleurs

En visite pour trois jours au pays du Soleil-Levant, le couple princier vient assister à l'inauguration de l'exposition Groenland Spirituel qui se tient au Hillside Forum, une galerie du quartier de Daikanyama. Fine mouche, Mary s'est mise au goût du jour, dans une robe imprimée d'une photo de cerisiers en fleurs.

C'est l'oeuvre d'une autre Mary, Katrantzou celle-là, styliste grecque de Londres très en vue actuellement. Pour couper le ruban d'inauguration, Frederik et Mary sont rejoints par le Premier ministre du Groenland Kim Kielsen, la princesse Takamado, veuve du prince Norihito, cousin germain de l'empereur Akihito, et sa fille la princesse Tsuguko.

Une exposition autour du Groenland

Tous découvrent les objets typiques venus de ce grand territoire partie intégrante du royaume du Danemark. L'exposition est d'ailleurs organisée en lien avec les musées nationaux du Danemark et du Groenland.

Le lendemain, le couple princier est reçu au palais impérial par l'empereur Akihito et l'impératrice Michiko. Cette fois, Mary a opté pour une sage robe gris pâle plus en harmonie avec la sobriété de la cour. Quand le code vestimentaire se met au service du protocole et du glamour.