Le prince Christian de Danemark, dix ans, se souviendra de ses vacances de Noël. Le fils aîné du prince héritier Frederik de Danemark et de la princesse Mary a failli se noyer le 17 décembre alors qu'il se baignait sur la plage de Mermaid Beach, en Australie.

"I

En vacances sur la Gold Coast, au sud de Brisbane, avec ses parents et ses frères et soeurs, le petit-fils de la reine Margrethe -et futur héritier du trône-, a été emporté dans un fort courant qui l'a entraîné en direction du large. Aidé par Nick Malcolm, secouriste néo-zélandais, le jeune garçon se porte bien.

>>> A découvrir aussi: les têtes blondes des familles royales européennes

"On l'a rattrapé avant que ce ne soit trop grave, car il n'aurait pas pu revenir" a expliqué le sauveteur au quotidien australien Courier Mail. Le professionnel de la baignade a précisé qu'il ne savait pas que l'enfant était un membre de la famille royale de Danemark.

Les quatre enfants du ocuple héritier danois: le prince Christian, la princesse Isabella, et les jumeaux Vincent et Josephine. 

Crown Prince Frederik and Crown Princess Mary attending with children Prince Christian, Princess Isabella, Prince Vincent and Princess Josephine during a horse parade at Grasten Slot (Grasten Palace,  a summer residence of the Danish Royal Family. It is located in Grasten in the Jutland region of southern Denmark), in Grasten, Denmark, on July 19, 2015. Photo by Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM  | 509642_010 Grasten Danemark Denmark

Les quatre enfants du couple héritier danois: le prince Christian, la princesse Isabella, et les jumeaux Vincent et Josephine.

© / Utrecht Robin/ABACAPRESS.COM

Le garçon est retourné à l'eau depuis

La princesse héritière Mary de Danemark, née Mary Donaldson, est originaire de Tasmanie, en Australie. Le prince héritier Frederik a chaleureusement remercié le héros du jour avant de retourner à l'eau, quelques jours plus tard, avec son épouse et ses enfants.