Avec son sourire et son naturel avenant, le prince Harry est décrit comme proche des gens. Mais il semble que cette proximité commence à l'irriter. Car le petit frère du prince William ne supporte plus le selfie. La preuve: lors d'un déplacement à Canberra, en Australie, il est interpellé par une adolescente et refuse d'être pris en photo avec elle. La jeune fille voulait en effet poser en sa compagnie sur un selfie, autoportrait photographique de l'ère du téléphone portable.

"Non, je déteste les selfies. Franchement, il faut arrêter. je sais que vous êtes jeune, mais les selfies sont déplaisants", a répondu le principal intéressé à la jeune fille. Une réponse reprise en boucle par les télévisions australiennes.

Les selfies interdits sur le tapis rouge du Festival de Cannes

Le prince Harry n'est pourtant pas le seul membre de la famille royale britannique à refuser cette pratique. La reine elle-même considère que le selfie est "étrange". Et le prince Andrew qualifierait ce phénomène de "déroutant".

"Le prince Harry a raison: il est temps que le selfie soit démodé", soutient The Times, dans son éditorial intitulé Moi, moi, moi. Mais le journal britannique n'est pas le seul à désirer la fin du selfie. Le délégué général du Festival de Cannes a décidé d'interdire les selfies sur le tapis rouge. Thierry Frémaux affirme en effet que ces clichés "provoquent une désorganisation formidable".