Fin 2015, EnjoyPhoenix s'est lancé un défi inédit: la jeune youtubeuse a participé à Danse avec les stars 6, avant d'être éliminée au bout du 9e prime. Une aventure qui n'a pas été sans conséquence pour la jeune fille.
"J'avais fait beaucoup de sport, j'avais fait un régime drastique, raconte-t-elle. C'était assez terrible, j'avais vraiment envie d'être bien pour l'émission et du coup je ne mangeais quasiment plus rien. J'avais envie de me sentir bien dans l'émission, mais en fait, c'était tout le contraire, puisqu'au final ce programme m'a donné des gros troubles du comportement alimentaire. Je me suis retrouvée dans une impasse où je faisais deux heures et demie de sport par jour et où je ne mangeais plus rien. J'étais devenue vraiment maigrissime."
EnjoyPhoenix agacée par le diktat de la minceur
Si Marie Lopez revient sur cet épisode maintenant, c'est en raison des attaques persistantes sur son physique. Beaucoup d'internautes ont commenté sa prise de poids, parfois de façon très insultante.
Pas de quoi déstabiliser EnjoyPhoenix qui répond sur Snapchat et donne une belle leçon d'estime de soi en soulignant qu'avec ces kilos repris, elle était "redevenue normale". "Je fais le même poids que quand j'ai commencé mes vidéos sur YouTube, donc je n'ai pas grossi. Je fais 56 kg pour 1,65 m, donc je suis plus que dans la moyenne, dit-elle avant de s'agacer. Et quand bien même j'avais grossi, qu'est-ce que ça peut vous foutre? Je commence à être sérieusement agacée par le diktat de la minceur."
En février 2015, EnjoyPhoenix a déjà évoqué le sujet du poids dans l'une de ses vidéos.
La jeune femme, harcelée au lycée, avait expliqué qu'elle ne donnerait jamais aucun conseil pour mincir. "Je suis juste une fille normale qui a eu pas mal de déceptions. Je vais simplement donner des conseils sur ce qu'il ne faut pas faire."
En février 2015, elle a également répondu à ceux qui la qualifiaient de "porcelet" avec humour.
Cela n'a toutefois pas suffi à faire cesser les commentaires déplacés.
