Une princesse souriante, enlaçant ses fils, William et Harry. Les deux petits garçons déguisés en "bobbies", policiers britanniques, et portant une cravate. Ou encore Lady Di avec un prince William âgé de seulement quelques mois entre ses jambes, tout de blanc vêtu.
Ces images ont été postées dimanche et lundi sur Twitter par Kensington Palace, avec l'accord du duc de Cambridge et de son frère.
Un documentaire très attendu
Elles font partie des images d'archive utilisées par le très attendu documentaire d'une heure de HBO, diffusé ce lundi sur la chaîne ITV, intitulé Diana, Our Mother: Her Life and Legacy. Les princes Harry et William y parlent pour la première fois à coeur ouvert de leur relation avec leur mère, disparue il y a près de 20 ans, le 31 août 1997, et de la façon dont ils ont réussi à faire leur deuil.
LIRE AUSSI >> William et Harry révèlent qu'ils ont parlé à leur mère Diana le jour de sa mort
C'est dans ce documentaire que les deux jeunes gens, aujourd'hui âgés de 32 et 35 ans, se remémorent avec difficulté le dernier coup de fil de sa mère. "C'était elle qui parlait depuis Paris, je ne peux pas vraiment me rappeler ce que j'ai dit [...] mais je regretterai probablement tout le reste de ma vie que cet appel eut été si court", raconte Harry, qui a mis deux décennies à surmonter le choc de la perte de sa mère.
"Harry et moi étions dans la précipitation pour dire au revoir, pour lui dire 'à bientôt'... Si j'avais su ce qui allait se passer, évidemment je n'aurais pas été si blasé", a précisé William à ITV. "Mais cet appel me reste toujours à l'esprit."
