Le prince Albert II a donné des nouvelles des jumeaux Jacques et Gabriella de Monaco aux journalistes de Monaco-Matin. Âgés de onze mois, les enfants du prince et de la princesse Charlène "vont très bien" et devraient faire une apparition balcon du palais princier ce jeudi 19 novembre, à l'occasion de la Fête nationale monégasque.

>>> A lire aussi: "Cette double naissance est un merveilleux cadeau de la vie"

Une apparition "s'il ne fait pas trop froid"

Une apparition soumise toutefois aux caprices de la météo: "Ils seront avec nous au balcon pour la Fête nationale, s'il ne fait pas trop froid", a précisé le souverain, qui fêtera, avec son épouse, le premier anniversaire du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella le 10 décembre. "Ils commencent à faire leurs premiers pas, disent quelques petits bouts de mots", a continué Albert II, qui tient à leur parler en français.

Jacques et Gabriella sont "très joueurs et curieux"

Si le prince tient par-dessus tout à préserver l'intimité de sa famille, il s'est tout de même confié sur le caractère de ses enfants, "très joueurs et curieux" et avec une grande "volonté de s'exprimer", allant même jusqu'à évoquer une scène de vie quotidienne: "Ils ont d'ailleurs déjà regardé avec nous un peu de rugby et de football à la télévision et avaient l'air très intéressés."

La première Fête nationale des jumeaux

En attendant de devenir de grands sportifs, Jacques et Gabriella de Monaco assisteront à leur première Fête nationale aux côtés de leurs parents et des membres de la famille princière.

Ce sera leur cinquièmeapparition publique après leur visite surprise fin août 2015 au Cavagnetù, pique-nique traditionnel.