Le prince héréditaire Jacques sera-t-il un futur grand sportif comme ses parents? Le fils du prince Albert et de Charlène de Monaco, âgé de 14 mois, a en tout cas fait ses premiers pas dans le stade monégasque Louis II ce 27 février, à l'occasion du "Tournoi de rugby Sainte-Dévote". Sans sa soeur jumelle, la princesse Gabriella.
Accompagné par ses deux parents, le petit garçon est descendu avec la princesse Charlène pour remettre les récompenses aux vainqueurs de cette 6e édition. Organisé chaque année à Monaco par la Fédération monégasque de Rugby, avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, le tournoi permet à des enfants de moins de douze ans venus de neuf pays de jouer ensemble.
Comme en 2015, l'équipe tunisienne de Jemmal a remporté la compétition, sous les applaudissements et les félicitations de Charlène de Monaco, arrivée sur le terrain avec son fils, emmitouflé dans une petite doudoune bleue, en jean et en basket.
Dans une démarche encore hésitante mais avec entrain, le petit garçon a assisté à son premier match de rugby et s'est montré plein d'assurance devant les photographes présents, souriant aux invités, sous le regard attendri du prince Albert, resté quelques mètres plus loin.
Une après-midi riche en émotions pour le petit garçon qui s'est vu offrir un ballon de rugby, qu'il n'a malheureusement pas réussi à tenir. Encouragé par Charlène de Monaco, le prince Jacques a certainement dû se voir rassuré: ce n'est que partie remise.

Le prince Jacques a reçu son premier ballon de rugby.
© / PHOTOPQR/NICE MATIN